un restaurant de MPépite
le restaurant
du MAC VAL
Bienvenue au VERT-VERRE, un restaurant de MPépite
Situé au cœur du jardin du MAC VAL, les mots d’ordre de notre restaurant sont convivialité, partage et gourmandise.
Tous nos plats sont faits maison, signés par le chef Giannis Zikakis et son équipe, qui vous font découvrir une cuisine française à la fois traditionnelle et inventive.
La carte du restaurant est composée d’entrées, de plats et de desserts de saison. qui se renouvellent en fonction des produits de nos producteurs et de l’inspiration du chef. Le dimanche nous vous proposons une formule brunch.
Un menu enfant est disponible du mardi au dimanche.
Pour un déjeuner d’affaires ou en famille, une pause rafraichissante en terrasse ou encore un événement privé, ce lieu convivial et tendance pourrait bien devenir votre nouveau repaire.
Informations pratiques
L’entrée du restaurant se fait par l’entrée principale du MAC VAL ou par le 18 avenue Eugène Pelletan, 94400 Vitry-sur-Seine.
T9 arrêt MAC VAL.
Bus 172 & 180 arrêt Hôtel de Ville – Roger Derry.
Bus 172, arrêt Henri de Vilmorin.
Parking du musée gratuit, accès rue Henri de Vilmorin, du mardi au dimanche de 9h00 à 18h00.
Restaurant :
-Formules déjeuner et plat à la carte : du mardi au samedi, de 12h à 14h30
-Formule brunch : le dimanche, 11h30 – 15h00
-Fermé le lundi
Salon de thé :
Mardi au dimanche : 15h30-17h00
Vente à emporter et click & collect :
Mardi au dimanche : 11h00 – 17h00
Services :
Accès aux personnes à mobilité réduite,
accès WiFi, climatisation, privatisation
Moyens de paiement :
Carte bleue, visa, espèces, titres restaurant, eurocard mastercard, apple pay, American Express

À LA MAISON – AU BUREAU
Pas le temps de se restaurer sur place ?
Envie d’épater vos invités en organisant un repas avec des mets d’exceptions ?
VERT-VERRE par José Lévy
Voyageur fantasque et libre penseur, José Lévy est par nature un artiste hors norme, pour lequel la liberté l’emporte toujours sur le respect d’un modèle esthétique un peu trop rangé. Qu’il s’agisse de la photographie ou des arts décoratifs, des arts plastiques ou du design, ce Parisien devenu Japonais de cœur ne cesse de réinventer son rapport au monde avec talent et poésie.
De Diptyque à Monoprix, du Musée Guimet au Musée de la Chasse et de la Nature, José Lévy a une manière bien à lui de dialoguer avec les histoires et les traditions, avec une rigueur et un sérieux non dénués de fantaisie. En témoigne sa rencontre avec les Cristalleries Saint-Louis et les émaux de Longwy, qui est aussi ludique et colorée que celle avec la manufacture de Sèvres est empreinte de mystère. Lauréat de la Villa Kujoyama, Grand Prix de la Ville de Paris et Chevalier des Arts et des Lettres, il conçoit pour un public toujours avide d’histoires passées et d’horizons nouveaux.
Avec VERT-VERRE, il entend répondre à l’appel de la nature qui environne le MAC VAL. L’intérieur et l’extérieur sont pensés à l’unisson grâce à de savants jeux d’illusions réalisés au moyen de miroirs, de métal chromé et d’une palette tout en nuance de verts. Des boules de verre bullé perchées sur les colonnes structurelles de béton, à l’entrée et à différents endroits du restaurant, sont autant de clins d’œil aux oiseaux qui habitent les arbres du jardin. Les luminaires évoquent eux aussi les volatiles en adoptant la forme stylisée d’un oiseau planant dans les airs.
Le designer a en effet conçu le lieu comme une véritable œuvre d’art totale, où l’architecture intérieure, le mobilier, les luminaires ont été dessinés en exclusivité pour VERT-VERRE, dans un souci d’unité. José Lévy propose ainsi au visiteur un restaurant pensé comme un havre poétique, un jardin d’hiver accueillant, à la fois singulier et reposant.
